"CHANTIERS, les hommes y sont fiers de ce qu’ils font "

 

 « Un chantier, c'est un travail d’équipe, les hommes y sont fiers de ce qu’ils font »

 

Le film « Quelque chose de grand » sera diffusé vendredi 15 février à la Cité de l’architecture et du patrimoine, à Paris. La réalisatrice Fanny Tondre y livre une vision à la fois esthétique et très humaine du monde du BTP.

Pendant une heure, les portraits d’ouvriers se succèdent, offrant une vision originale de cet univers très peu décrit par les artistes. Le film de Fanny Tondre, « Quelque chose de Grand », sera diffusé ce vendredi 15 février 2019 à la Cité de l’architecture et du patrimoine, dans le cadre de l’exposition « l’Art du chantier. Construire et démolir au XVIe et XXIe siècles ».

La réalisatrice a suivi pendant deux ans les équipes d’Eiffage TP sur le chantier de l’usine de traitement des eaux d’Achères, la plus importante d’Ile-de-France. En compagnie de Luc Weizmann, l’architecte à l’origine du projet, cette dernière a partagé avec le Moniteur sa vision de son œuvre et, à travers elle, celle du chantier.

Un article de Le Moniteur.fr, l'article entier ici: https://www.lemoniteur.fr/article/un-chantier-c-est-un-travail-d-equipe-les-hommes-y-sont-fiers-de-ce-qu-ils-font.2020755

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site