Le film « Quelque chose de grand » sera diffusé vendredi 15 février à la Cité de l’architecture et du patrimoine, à Paris. La réalisatrice Fanny Tondre y livre une vision à la fois esthétique et très humaine du monde du BTP.
"CHANTIERS, les hommes y sont fiers de ce qu’ils font "
« Un chantier, c'est un travail d’équipe, les hommes y sont fiers de ce qu’ils font »
Pendant une heure, les portraits d’ouvriers se succèdent, offrant une vision originale de cet univers très peu décrit par les artistes. Le film de Fanny Tondre, « Quelque chose de Grand », sera diffusé ce vendredi 15 février 2019 à la Cité de l’architecture et du patrimoine, dans le cadre de l’exposition « l’Art du chantier. Construire et démolir au XVIe et XXIe siècles ».
La réalisatrice a suivi pendant deux ans les équipes d’Eiffage TP sur le chantier de l’usine de traitement des eaux d’Achères, la plus importante d’Ile-de-France. En compagnie de Luc Weizmann, l’architecte à l’origine du projet, cette dernière a partagé avec le Moniteur sa vision de son œuvre et, à travers elle, celle du chantier.
Un article de Le Moniteur.fr, l'article entier ici: https://www.lemoniteur.fr/article/un-chantier-c-est-un-travail-d-equipe-les-hommes-y-sont-fiers-de-ce-qu-ils-font.2020755